Actualités

 

Ours,Tapoton,EFT,libération,gestion,émotions,stress,dépression,burn out,insomnie,Annecy,Haute-Savoie,74,enfant,stress,rentrée,angoisse,pleurs,caprices
Etre présent à soi
Apprenez à méditer 

La méditation est un bon moyen de lâcher prise et de faire confiance à la vie. En outre, elle permet d’entrer en contact avec son être intérieur et d’être à l’écoute de ses désirs, besoins, émotions et intuitions en se déconnectant du mental. La méditation peut vous aider à vous recentrer. par ailleurs, elle peut vous aider à « lever le nez du guidon » pour vous permettre de réfléchir et décider ce que vous voulez dans la vie. 

♥ Installez-vous dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e) pendant un quart d’heure. Asseyez-vous confortablement sur un coussin ou une chaise et laissez-vous guider par les consignes ci-dessous :

  1. Asseyez-vous dans une posture la plus droite et immobile possible
  2. Laissez votre mental se calmer sans suivre chacune de vos pensées
  3. Cela peut s’avérer très difficile car notre esprit peut remplir de pensées cet espace qui lui est offert. Il peut donc être utile de lui donner une tâche à faire.
  4. Vous pouvez par exemple focaliser votre attention sur votre respiration : l’air qui entre et qui sprt de votre poitrine, vous pouvez compter vos inspirations de 1 à 21 et revenir à chaque fois à zéro lorsque vous perdez le fil. Vous pouvez au contraire vous focaliser sur l’extérieur, et observer le vent dans les arbres, les rayons du soleil jouant entre les feuilles, les nuances de couleur….
  5. Faites cet exercice sans attente, sans esprit de profit pendant 15 minutes.