Sujet du mois : La reconstruction de l’aréole mammaire

Depuis quelques années, j’accompagne des patientes atteintes de cancer du sein, en rémission ou encore en traitement, à retrouver la paix intérieure, à trouver un sens nouveau à leur vie, et retrouver leur féminité mise de côté depuis l’annonce de la maladie.

C’est pourquoi je travaille en étroite collaboration avec Christelle SERRUYS, experte en morphopigmentation et spécialiste en RECONSTRUCTION DE L’AREOLE MAMMAIRE.

En quoi consiste son travail d’experte ? La parole est à Christelle : 

« Les seins, La poitrine, Le symbole de la féminité … !

Lors d’un cancer, l’ablation du sein est très souvent considérée comme une injustice car non seulement vous devez vous battre contre la maladie mais en plus on vous prend une partie de vous même et ce, parfois de façon très rapide, brutale.

Lorsqu’une poitrine est opérée, les glandes mammaires sont retirées mais aussi l’aréole donc non seulement le relief n’existe plus mais l’accroche visuelle par la couleur non plus, votre féminité est touchée, écorchée…  Un long travail de reconstruction morale et physique se met alors en place.

Une fois la cicatrisation terminée et la reconstruction faite, je vais pouvoir, par la pigmentation, recréer le dessin de l’aréole en me rapprochant au maximum de la couleur du mamelon restant. La pigmentation est basée sur le repositionnement des points d’accroche de lumière et sur des angles d’implantation des pigments. Elle va bien au-delà d’un simple tracé car je travail sur une illusion d’optique.

Mais il faut aussi recréer un lien psychologique – physique en se réappropriant cette partie du corps. Massez-vous le plus souvent possible pour relier les deux. Vous retrouverez ainsi une souplesse du sein et de la peau. »

Rendez-vous au Centre de Morphopigmentation® d’Annecy avec Christelle Serruys, dans une ambiance et un accueil chaleureux.

Ses Coordonnées : 

Son cabinet se trouve au 28 rue Royale à Annecy 

Son contact téléphone : 06.03.35.25.48 – sur RDV du Lundi au Vendredi