Qu’est ce que l’EFT ?

eft atelier chrono

L’EFT (Emotional Freedom Technique) Technique de libération émotionnelle

l’EFT, cette méthode simple, parfois très rapide selon les personnes, vous permettra de vous libérer de vos souffrances, stress, maux physiques ou traumatismes trop longtemps refoulés ou stockés dans votre cerveau.

l’EFT permet un rééquilibrage des flux énergétiques, par la stimulation des points d’acupuncture situés sur le trajet des méridiens répertoriés par la médecine chinoise.

En la pratiquant au quotidien, ou en cas de stress, elle vous permettra de porter un autre regard sur votre vie.Points EFT

On peut décrire l’EFT tout simplement comme une forme d’acupuncture sans aiguille. C’est une technique de libération émotionnelle (ex : traumatisme, anxiété, stress, phobie, chagrin, colère, peur,…) et qui permet de soulager également un grand nombre de symptômes physiques (maux de tête, douleurs de dos…) tout en laissant son libre arbitre à la personne qui l’utilise.

La théorie est la suivante : « la cause de toute émotion négative est due à une perturbation du système énergétique corporel »

Bien souvent les résultats que nous observons en cabinet et suivi thérapeutique,  sont incroyables. Il est fréquent de voir des personnes se débarrasser de blocages tenaces en quelques minutes.

Cet outil est particulierement efficace et l’on obtient souvent des resultats la ou d’autres techniques ont echoué.

Comme dit Gary Craig, le fondateur : »Essayez le sur tout »

Les principes de l’EFT

L’EFT est une technique qui étonne à première vue, les tapotements, la verbalisation et l’acceptation de soi peuvent surprendre mais elles permettent de se débarrasser rapidement et facilement de ses émotions négatives. cela semble difficile à croire à priori, mais les résultats sont indéniables !

L’EFT combine les éléments de la thérapie cognitive, l’intervention somatique et la thérapie brève. Les tapotements sur les différentes partie du corps provoquent au niveau cérébral un état comparable à celui observé lors de mouvements rapides des yeux (EMDR). Lors d’un électro-encéphalogramme, on s’aperçoit que les ondes cérébrales répondent aux tapotements.

 DEMONSTRATION EN VIDEO ICI