Votre boite à outils

 

Cet espace est VOTRE espace personnel, dans lequel vous trouverez un gracropped-bonheur5.jpgnd nombre d’outils qui vous accompagneront tout au long de votre processus de liberté d’être. Vous y trouverez des conseils, des astuces, des liens utiles à votre bien être, des conseils de lecture…. 

Tout ce qui est recensé ci-dessous est extrait de livres de développement personnel, mais aussi de romans (tel que « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », ou des « 4 Accords Toltèque » par exemple. et tant d’autres ).

Que ces outils vous apportent du BONHEUR et une OUVERTURE sur votre CHEMIN !! 

 

Outil n° 1 : Opération « grand ménage ! » gd-menage

Vous allez procéder à un ménage intérieur et extérieur intégral. Il s’agit d’identifier dans votre environnement tout ce qui vous parait toxique, néfaste, dans vos relations et votre organisation. Ce sera votre écologie personnelle ! Vous ferez le tri de vos vêtements qui ne vous vont plus. Vous n’êtes pas obligé de les jeter mais au moins de les mettre de coté afin que chaque matin, en ouvrant votre placard, votre regard ne tombe sur des vêtements de taille trop petite, qui vous rappellent que vous ne pourrez encore pas les remettre aujourd’hui… des objets que vous ne vous servez plus, débarrassez-vous en , rangez, triez, et améliorez votre intérieur de toutes les façons possibles. 

 

Outil n° 2 : Carnet du positif ou de fierté ou comme vous souhaitez l’appeler ! carnet

Ce carnet vous suivra partout, il vous sera utile pour noter vos petits et grands succès, vos petits et grands rêves, les listes de vos envies. Vous noterez chaque soir dans votre carnet, le ou les « kiffes/moment de joie ou plaisir » que vous avez vécus afin de les immortaliser. Ce carnet sera votre compagnon tout au long de votre route. 

 

 

Outil n° 3 : Votre lettre d’engagement envers vous-mêmelettre-engagement

Cette lettre, que vous pouvez écrire sur une une feuille à part ou dans votre carnet du positif, vous servira à noter les objectifs que vous vous êtes fixés, les engagements pris vis-à-vis de vous-même, afin de vous impliquer complètement dans vos résolutions. C’est une sorte de contrat entre vous et vous ! et surtout rappelez-vous que le plus important n’est pas de « savoir ce qu’il faudrait faire » mais de LE FAIRE ! 

 

 

Outil n° 4 : Changez votre dialogue internemiroir

Répétez vous chaque matin devant votre miroir des affirmations positives sur vous-même en y rajoutant les points d’énergie de l’EFT. Votre cerveau les entend et les enregistre. Vous allez être surpris du bien être que cela vous procurera et votre estime de vous augmentera en conséquence ! essayez c’est surprenant. 

 

 

Outil n°5 : Instants de gratitude gratitude

Chaque jour, ayez en tête un remerciement pour tout ce que votre journée vous a apporté de positif, du plus petit au plus grand bonheur (du plus petit « bonjour » de la personne vivant à vos cotés jusqu’à votre plus grand succès du jour). 

 

 

Outil n° 6 :  L’appareil photo imaginaire photo

Modifions ensemble le filtre de perception de votre réalité ! Il vous suffit d’être à l’affût du BEAU ! focalisez votre attention sur les jolies choses, réjouissantes, inattendues, que vous croisez dans la rue, les transports, un peu partout sur votre chemin. Constituez un catalogue de ces images intérieures positives. Vous pouvez aussi les inscrire dans votre carnet de « positif » afin de vous connecter de temps à autre, à ces images qui vous ont marqué et qui ont embelli votre journée, moment de vie. 

 

Outil n° 7 : Créativité amoureuse !creativite-amoureuse

Osez !! organisez des rendez-vous amoureux ! : Avec votre partenaire, ou seul dans un premier temps, listez un maximum d’idées jusqu’à la plus farfelues, et improbables ! Que vous imaginiez des petits messages d’amour créatifs ou que vous cherchiez des lieux insolites de rendez-vous, surprenez le au moins une fois par semaine, et vous serez surpris(e) de constater que la créativité reste votre meilleure alliée anti-routine ! 

 

Outil n° 8 : Faire le chat !!! faire-le-chat

Vous ferez « le chat » en vous accordant un petit moment rien qu’à vous, un petit moment paisible et calme, bien ancré dans l’instant présent, où vous pourrez vous étirer, bailler, laisser vos idées flotter comme une méditation. Cette technique vous permettra de vous contenter d’ETRE au lieu d’être dans le FAIRE !! 

 

 

Outil n° 9 : Décoller ses timbres ou comment s’affirmer !decoller-les-timbres-affirm-soi

Vous « décollerez vos timbres » en osant dire ce que vous avez sur le coeur, en exprimant vos contrariétés au fur et à mesure qu’il y a gêne, conflit latent ou non. Vous éviterez ainsi l’effet cocotte-minute et l’explosion. 

 

 

 

Outil n°10 : Et si vous arrêtiez de faire des suppositions ou interpréter !!! 3eme-accordiw

Le texte ci-dessous, extrait du livre « Les 4 Accords Toltèque » vous apportera une ouverture d’esprit et de compréhension ! Belle découverte ou piqûre de rappel.  CLIQUEZ ICI 

 

 

 

Outil n°11 : Faites de votre intuition votre meilleure amie

Apprenez à écouter cette petite voix qui vous parle. Elle vous guide utilement dans vos choix. Mais pour l’entendre, il faut mettre un peu en sourdine votre esprit rationnel et pragmatique. Etre à l’écoute de son intuition, c’est aussi être à l’écoute de ses désirs profonds, être capable d’aller vers ce qui vous convient vraiment et vous fait du bien et oser dire NON à « ce que vous ne sentez pas ». Pour activer votre intuition : 

  • Notez vos premières impressions (et voyez par la suite si elles se vérifient..)
  • Prenez de petites décisions à l’instinct
  • Lâchez la tête ! Cultivez votre présence au corps tout en faisant le calme dans votre esprit (yoga, méditation). Ne cherchez pas à tout contrôler
  • Consultez votre intuition : demandez lui de vous souffler une réponse à un problème. Laissez-la travailler toute seule et dormez dessus. Bien souvent les idées vous viennent !

 

Outil n°12 : Créez votre PLAYLIST !!!

Amusez vous à créer une playlist de vos musiques préférée qui vous boostent ! et chaque matin, prenez une minute pour danser, vous défouler et commencer une journée pleine d’énergie !!

 

 

 

Outil n°13 : LE POST IT pour remonter l’estime de soi 

Afin de rebooster l’estime de soi, de faire monter votre taux vibratoire, je vous conseille ce petit exercice quotidien : prenez un POST-IT, sur lequel vous dessinerez un coeur et dans lequel vous écrirez « Je t’aime ». Collez ce post-it sur votre miroir de salle de bains. Chaque matin, mettez vous devant vous miroir et prononcer (en conscience et avec coeur) : « Je t’aime + votre prénom ». Exemple : « Je t’aime Ingrid » . Répétez cet exercice chaque jour, le résultat est surprenant au bout d’un mois ! 

 

 

Outil n°14 : Bannissez le mot « temps »!! 

La plupart des personnes prononce à tout va « J’ai pas le temps » ! La société actuelle nous amène inévitablement à prononcer cette phrase car entre les tâches quotidiennes, les obligations au travail…. nous n’avons plus de TEMPS pour prendre soin de nous ! Alors je vous invite à changer votre état d’esprit et vous écouter un peu plus. Je vous propose de supprimer le mot « TEMPS » de cette phrase par le mot « VIE ». Ce qui donne « je n’ai pas de VIE » ! et là, au bout de quelques temps, vous comprendrez, vous conscientiserez que vous avez bien une VIE, qu’elle vous appartient et que vous devez prendre soin de votre VIE, et donc de VOUS !!!!