You are currently viewing C’EST MON HISTOIRE D’AMOUR

C’EST MON HISTOIRE D’AMOUR

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

C’est rare que je parle de moi, mais aujourd’hui j’avais besoin de poser des mots sur mon histoire d’amour. J’ai souvent pensé que tout ce qui m’arrivait était le fait du destin, que c’était écrit comme ça, et qu’il fallait faire avec. C’est vrai en partie. Et puis Madame la Vie m’a envoyé des épreuves :  j’ai fait face à des coups durs, des petits, des grands, des violents, des qui déchirent le cœur en mille morceaux… je pourrais vous en faire un livre entier.

Avec le temps, voilà 15 ans maintenant, j’ai changé ma façon de voir les choses arriver, j’ai changé ma vision du monde et à cette « Madame la Vie » qui « jouait » avec mes émotions.

J’ai commencé à toucher du doigt le monde du « développement personnel » (je déteste ce mot).

J’ai commencé par une reconversion, une formation en EFT, et puis les choses se sont déroulées toutes seules. J’ai appris petit à petit que mes coups durs n’étaient pas du fait seulement de Madame la Vie, mais aussi de mon énergie, celle qui vivait en moi, et qui ne me quittera jamais.

J’ai donc continué à me former, à explorer les parties les plus sombres de moi, à en chier, car il n’y a pas d’autres mots. J’ai appris la définition de la solitude, de la souffrance, de l’abandon, de la perte, du deuil…. Tout ça, réunit dans un joli chaudron de sorcière, fait ce que je suis aujourd’hui.

Souvent j’entends des personnes me dire :  « mais comment tu fais pour briller, pour être si ancrée ? » ou encore « j’aimerai bien arriver à ce que tu es devenue ».

Je vais vous donner ma recette aujourd’hui : j’ai investis sur moi ! eh oui ! il n’y a pas de miracle…

Je me suis écoutée, j’ai testé des séances avec des magnétiseurs, j’ai économisé de l’argent pour  traverser la France pour rencontrer THE praticien qu’on m’avait conseillé qui m’avait coûté un bras, je me suis abonnée à des formations en ligne, j’ai acheté des centaines de bouquins sur le « développement personnel »… bref si je devais faire l’addition de tout ce que j’ai dépensé en argent, je pourrais au moins me payer un tour du monde ! (ce qui serait bien aussi ))) !

J’ai cherché la réponse un peu partout dans ces rencontres, j’ai voyagé, je me suis confrontée au silence… bref j’ai pensé faire le tour de moi en explorant à l’extérieur.

J’ai écrit sur mes rencontres, j’ai débriefé, je me suis faite accompagner (encore maintenant), j’ai commencé à me focaliser sur une de mes problématiques pendant des semaines, à comprendre,  intégrer, à transformer, puis j’ai continué sur une autre problématique….

Les choses ne se sont pas faites en une ou 2 séances, ni elles sont venues par miracle.

Mais parfois, il m’a suffit d’une rencontre, un boost, un mot, un outil, une parole, un geste d’un de ses accompagnants, une orientation, une porte qu’on m’ouvrait en séances, une suggestion, pour m’emmener là où je devais aller,…. Vers moi. Je n’avais pas conscience que chaque personne était complémentaire pour créer le patchwork de ma Vie.

Quand j’entends les personnes qui me contactent me dire « votre cabinet est trop loin pour moi » (je travaille à Genève maintenant), « votre séance est trop chère » (eH oui les prix ne sont pas les mêmes qu’en France), « je recherche des séances rapides et efficaces » (oui moi aussi je pensais qu’en allant vite j’irai + loin)… et j’en passe, j’ai envie de dire à ces personnes que c’est totalement vrai, que j’ai aussi réagi comme eux, mais que parfois, il nous suffit de placer le curseur où on veut, pour enfin devenir ce qu’on est vraiment, redéfinir nos priorités, réfléchir à 2 fois avant d’acheter l’Iphone XXX à + de 1000 euros, peut être économiser pour se payer une séance et PRENDRE LE TEMPS  de débriefer, de digérer ensuite, ou de tout simplement prendre des risques et se dire que c’est pour notre bien que vous agissez ainsi et se répéter que c’est un investissement sur soi et sur sa PROPRE HISTOIRE D’AMOUR.Rituel à la Lune - Ingrid Donnat Libère Tes Maux

Aujourd’hui, je peux dire que je suis fière d’avoir rencontré toutes ces personnes, praticiens, médecins holistiques, magnétiseurs, et même certains médecins…. Et je les remercie, car grâce à tout ce petit monde, j’ai tissé une toile d’araignée, j’ai appris petit à petit à me rencontrer et aujourd’hui je peux dire que je vis ma plus BELLE HISTOIRE D’AMOUR AVEC MOI-MEME. Je vis encore des coups durs, des épreuves, des tsunamis, des deuils, mais surtout j’apprends à apprivoiser cet être (moi) avec toute cette sensibilité (pas facile l’hypersensibilité mais tellement passionnant !), mais avec plus de recul, de philosophie, d’observation et sans jugement de ma vie ou de mes agissements. 

Je vous souhaite de vous rencontrer, je vous souhaite de prendre le temps de réfléchir à vos priorités, je vous souhaite de VOUS CHOISIR avec le temps, car la seule personne qui vivra toute sa vie, c’est VOUS.

Si ce texte vous parle, si vous avez envie de me partager vos commentaires, sentiments, ou venir me rencontrer au cabinet pour une séance d’ouverture à soi, je reste à votre écoute (par mail, sms, whatsapp, ou tout autre outil de communication), le cœur grand ouvert.

Avec tout mon amour,

Ingrid