Spécial TAPPING EFT ENFANT

Bonjour !

Vous trouverez ici le PLAN DES POINTS pour accompagner vos ENFANTS dans la routine d’EFT. 

ICI le plan des points pour les GARCONS 

ICI le plan des points pour les FILLES 

  1. Comment expliquer les émotions à vos enfants 

1er conseil : UTILISER la METAPHORE DES PETITES PORTES 

Vous expliquez à votre enfant qu’il y a plusieurs portes sur son corps qui, normalement, laissent aller et venir les émotions de l’intérieur vers l’extérieur et de l’extérieur vers l’intérieur. Il est possible d’aider cette émotion à sortir et se manifester, il s’agit juste de faire « toc toc » sur la porte pour l’aider à s’ouvrir.

En réalité, la médecine chinoise traditionnelle associe effectivement chaque point à une émotion. La rage est associée au point qui se situe au coin de l’œil, la peur au point qui se trouve sous les clavicules, la colère au point sous la poitrine …..

Vous pouvez utiliser sans modération ce protocole au moment du coucher afin de « remettre les pendules à l’heure » et ainsi effacer les tracas de votre enfant pour lui permettre de glisser en douceur dans le sommeil. 

EXEMPLE DE TAPPING EN VIDEO (bientôt en ligne) 

2ème conseil : LES POINTS MAGIQUES 

Une autre façon de présenter l’EFT aux jeunes enfants est de leur parler des points magiques. 

Le parent va expliquer à l’enfant qu’il a des points magiques et des doigts magiques pour faire partir les émotions. Il suffit de lui expliquer qu’en tapotant avec 2 doigts sur les points (selon le plan indiqué), il va entrer en contact avec les points de son corps, et une réaction magique va lui apporter un bien être rapidement. 

Lui expliquer aussi que si les doigts rencontrent plusieurs fois les points magiques, alors il se passe des choses très agréables dans son corps, et il commencera à se détendre.

On peut tout à fait mélanger les 2 approches (les petites portes et les points magiques)

 

NB : toutes ces astuces sont tirées du livre de Jean Michel GURRET « Finis les chagrins, les peurs et les colères avec l’EFT » aux Editions Leduc Editions