Matrix Reimprinting ou réencodage de la matrice

Avec la technique de Matrix Reimprinting, ou le Réencodage de la Matrice, nous allons réduire l’intensité émotionnelle. Le but est de pouvoir aller travailler directement avec les parts de nous atteintes par le traumatisme ou le blocage. Dans un premier temps, nous serons aidé par l’outil EFT. Je vais vous accompagner à rentrer en imagination dans la scène, et utiliser l’EFT sur ces parts de nous atteintes. Une fois que l’intensité émotionnelle aura été complètement soulagée, le patient va recréer une scène différente avec des éléments ressources et la réimprimer énergétiquement, d’où le nom: Réencodage de la Matrice.

Là où l’EFT se fait en 2 dimensions, comme dans un film dont on réduirait l’intensité. C’est comme entrer dans une pièce de théâtre pour en transformer le scénario.

Matrix Reimprinting

Quels sont les bénéfices du réencodage de la matrice ?

  • Premièrement facile à utiliser et doux pour le patient.
  • Deuxièmement permet de trouver rapidement des problèmes de fond, et les traumas et croyances qui s’y relient.
  • Permet de situer et résoudre des traumas d’enfance (avant 6 ans) souvent au-delà des souvenirs conscients du client. Souvenirs stockés à un niveau préverbal.
  • Permet au patient de trouver des recadrages par lui-même ainsi que des changements cognitifs.
  • De la même manière permet de créer des croyances positives.
  • Fonctionne même pour des patients qui sont dissociés et qui ne peuvent se connecter aux émotions liées à des évènements traumatiques.
  • De plus permet d’arriver naturellement au pardon en comprenant directement le contexte. Mais aussi de tirer des enseignements de sagesse du vécu de ces évènements traumatiques passés.
  • Il permet au patient d’accéder très rapidement et de manière graduelle et consistante à des affects fondamentaux positifs ressentis et ancrés dans le corps, facteur essentiel de guérison.

Crédit texte : extrait du site de Marion Blique

Matrix Reimprinting

Une thérapie de matrix Reimprinting ou réencodage de la matrice​ ?